Denis Malanda pose les jalons d’une nouvelle association : « IVRESSE CULTURE « 

0
819

Vu la loi du 1er Juillet 1901 relative au contrat d’association. Vu le décret du 16 août 1901 portant règlement d’administration publique pour exécution de la loi précitée, le Préfet de Seine et Marne donne récépissé à Mr le Président d’une déclaration, n°W772005467 en date du 18 Juillet 2017 faisant connaître la constitution d’une Association ayant pour but : Association IVRESSE CULTURE, dont le Siège Social est situé : Maison des Associations JEAN XXIII 27 Rue Edmond Michelet 77000 Melun. (Journal officiel de la république française N°1239 du 18 Juillet 2017).

L’association Ivresse Culture a pour ambition d’œuvrer activement dans le domaine de l’Art avec l’émission « Les Artistes Inoubliables » (Musiciens, Peintres, Comédiens, Potiers, Sculpteurs, Céramistes, Conteurs etc…) Et dans le domaine de la littérature avec l’émission « L’Heure de la Lecture » (Romanciers, Poètes, Essayistes, Biographes, Éditeurs, Libraires etc…)

Au-delà de ce qui précède et à travers son association, Denis Malanda veut aborder tous les aspects de ce que peut désigner le mot « culture ». Notamment : – L’ensemble des pratiques, valeurs, croyances et mœurs d’une société ou d’un « mode de vie » donnés ; ou –  Divers domaines tels que, notamment, les arts, le cinéma, la philosophie, la danse, la critique littéraire ou artistique…

La culture qui  permet à l’homme de s’élever au-dessus de lui-même. C’est-à-dire , la culture qui est une aspiration à la liberté, et qui suppose un recul par rapport aux événements, aux hommes et aux choses, qui nécessite de sources très diverses de formation. La culture qui est ouverture au monde, curiosité, prise de conscience de la complexité du réel. La culture qui  ouvre sur des univers nouveaux : technique, artistique, scientifique, historique.

Dans cette optique, l’association aimerait collaborer avec les associations, entreprises intéressées que ce soit dans le cadre de services, de simples échanges, de sponsoring ou  dans tous types de partenariats.

Notons que l’Association IVRESSE CULTURE est membre de « France Bénévolat » un acteur associatif qui œuvre pour mettre en relation les associations et les bénévoles. L’avantage avec « France Bénévolat »: c’est qu’il peut publier facilement les missions  de l’Association qui peuvent être diffusées et partagées sur les réseaux sociaux : 250 implantations France Bénévolat en France, 80 associations nationales membres. 7000 associations locales adhérentes.

Les deux activités de l’Association IVRESSE CULTURE : L’émission « Les Artistes Inoubliables » sera tournée désormais dans la salle de spectacle de la Maison des Associations JEAN XXIII. Celle de « L’Heure de la Lecture » comme d’habitude elle est tournée à l’Auditorium de la Médiathèque Astrolabe 25 Rue du château 77000 Melun.

Sont invités : tous les citoyens du monde (Africains, Européens, Américains, Asiatiques etc…) Tout public : Enfants, Jeunesse, Adultes, Familles – Entrée gratuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE