Denis MALANDA : La belle moisson des écrivains de la nouvelle émission « La Voix des Ecrivains »

0
472

A la place de l’ancienne émission « L’heure de la lecture » supprimée et remplacée par « La Voix des Ecrivains », les écrivains de tous les horizons tremperont désormais leur plume dans Melun leur ville préférée, mais leur notoriété auprès du public dépasse parfois les frontières de leur région. Les « écrivains régionaux » qui allaient se retrouver le 14 mars 2020 ont vu cette émission annulée en raison du Corona virus.

Puis, tout d’un coup, on s’est aperçu qu’il était possible de réaliser l’émission dans un petit studio, en l’occurrence le studio « Spiritu », sur un plateau virtuel, avec les invitées de marque ci-après, et qui ont régulièrement trempé leur plume dans l’encrier de leur terroir :

Florence Renard (Poétesse), Véronique Diarra (Romancière), Jade Dragotta (Romancière) et Alfoncine Nyélénga-Bouya (Romancière) qui ont répondu aux questions de Denis Malanda, depuis chez elles.

Il y a eu aussi l’intervention des lectrices habituelles à savoir : Claudia Doumax, Corinne Richard, et Anne-France Badoui.

Pour Denis Malanda, cette mode d’émission ancrée dans la mise en valeur de tous les aspects de la littérature contemporaine est d’abord une réaction au succès des contributions de toutes les actrices et de tous les acteurs, ou autres nouveaux romans cultivés en dehors de l’hexagone.

La première émission disponible sur Youtube a été bien appréciée par tous ceux qui l’on suivie. La plus importante reconnaissance, Denis Malanda l’a reçu de la Mairie de Melun à travers une correspondance de félicitations. Etant entendu que c’est en Septembre 2020, que les activités culturelles reprendront et avec elles l’émission « La Voix des Artistes » qui se tiendra dans la salle de la Maison des Associations Jean XXIII.

Ci-après la vidéo de la première émission « La voix des Ecrivains »

Clément OSSINONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE