Une délégation du Burkina Faso reçue à la Direction du budget du Ministère de l’Economie et des Finances du Maroc

0
365

Jeudi 9 mars, une importante délégation du Burkina Faso, composée des hauts responsables du ministère de l’Economie, des finances et de développement et du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, a été reçue à la Direction du budget du Ministère de l’Economie et des Finances du Maroc.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de partage des connaissances et de l’échange d’expertises et de bonnes pratiques en matière de la budgétisation sensible au Genre (BSG) à l’échelle internationale.

A noter que la Direction du Budget a été sollicitée par la Coopération allemande à travers la GIZ pour recevoir ladite délégation.

A cette occasion, un exposé portant sur le thème : «L’expérience marocaine en matière de la Budgétisation Sensible au Genre» a été présenté par Benali Nadia, directrice nationale du Centre d’excellence pour la budgétisation sensible au genre et cheffe de Division des secteurs sociaux la Direction du budget. Ce qui a permis de présenter le cadre d’intégration de la BSG ainsi que les principales perspectives et pistes d’amélioration dans ce domaine.

« Cette rencontre a été donc l’occasion d’échanger sur les différents aspects liés à l’importance particulière à l’intégration de la dimension genre dans le budget en tant qu’outil permettant le renforcement de la transparence et de la performance des politiques publiques ainsi que la réduction des disparités liées au genre », peut-on lire sur le portail du ministère de l’Economie et des Finances du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE