David et Rhode Makoumbou signent une belle œuvre murale

0
284

L’artiste plasticienne Rhode Bath-Schéba Makoumbou a réalisé au mois d’août dernier une peinture murale de 10m2 avec son père, le peintre David Makoumbou.

Le duo familial s’est donné un peu de son temps libre pour réaliser une œuvre édifiante en beauté et riche en couleurs sur la façade de la maison/atelier de la star du pinceau congolais, sise à Mansimou (OMS – Brazzaville). Sous le regard protecteur et curieux de son petit garçon, Quentin .

Rappelons que Rhode Makoumbou a été initiée à la peinture depuis son enfance par son père, avant de réellement s’engager dans l’art à partir de 1989. Et d’offrir aux yeux du monde des œuvres mettant, pour l’essentiel, en lumière le quotidien de la femme africaine.

L’artiste, qui s’est distinguée dans de nombreuses manifestations artistiques, a déjà présenté ses œuvres au Congo Brazzaville, Gabon, France, Belgique, Niger, Cameroun, Etats-Unis, Côte d’Ivoire, Tanzanie, Allemagne, Sénégal, Maroc, Espagne, Suède, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse et Canada.

“Le village de pêcheurs” est l’intitulé de cette belle œuvre murale qui témoigne du talent d’un père, d’une fille et sans doute demain, d’un petit fils.

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE