Pagesafrik.info

Couverture maladie universelle : le gouvernement ivoirien assure trois mois de cotisations pour les fonctionnaires

L’Etat ivoirien va assurer trois mois de cotisations pour les fonctionnaires, dans le cadre de l’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle (CMU).

« Dans le cadre du démarrage des prestations de la CMU, l’Etat prend en charge, à titre exceptionnel, les trois mois de cotisations du délai de carence des fonctionnaires et agents de l’Etat », a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres, tenu le 17 juillet dernier à Abidjan.

Dans un communiqué publié sur le site du gouvernement, il est précisé qu’en dehors de cette mesure exceptionnelle, l’Etat prendra en charge le paiement de 50% des cotisations dues au titre du régime général de base de la CMU par les fonctionnaires et agents de l’Etat, à concurrence de huit personnes par famille comprenant le père, la mère et six enfants âgés de moins de 21 ans.

Le communiqué indique que les 50% restants sont à la charge du fonctionnaire ou de l’agent de l’Etat, précisant que le début des prestations de la CMU est prévu pour le 1er octobre 2019.