Pagesafrik.info

Côte d’Ivoire : ouverture prochaine d’un bureau régional de la Banque de développement belge à Abidjan

En fin de mission, l’ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire, Hugues Chantry, a annoncé l’ouverture prochaine à Abidjan d’un Bureau régional de la Banque de développement belge, au Président Alassane Ouattara, au cours d’une audience le 15 juillet 2019.

« Au terme des échanges, le diplomate belge Hugues Chantry qui est en fin de mission, a annoncé l’ouverture prochaine à Abidjan d’un Bureau régional de la Banque de développement belge, le premier du genre en Afrique, ainsi que la mise en œuvre d’un programme de formation aux techniques d’exploitation du diamant », selon une note de la Présidence ivoirienne.

Hugues Chantry a ajouté que les échanges entre les deux pays se sont intensifiés et le nombre d’entreprises belges investissant en Côte d’Ivoire a aussi augmenté.

Par ailleurs, l’ambassadeur a soutenu que la coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et la Belgique a pu être relancée ces deux dernières années, avec notamment la formation d’officiers ivoiriens à l’école royale militaire de Belgique.

Il a relevé la qualité des relations bilatérales et de coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire et remercié le Président de la République et le gouvernement pour tout le soutien dont il a bénéficié tout au long de son mandat en terre ivoirienne. 

Cmp