Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié dénonce les dérives du régime Ouattara

L’ancien chef de l'Etat ivoirien et président du PDCI-RDA lors de la présentant de ses vœux à la presse

0
524
Henri Konan Bédié

Henri Konan Bédié, ancien chef de l’Etat ivoirien et président du PDCI-RDA, a dénoncé les dérives du régime actuel du président Alassane Ouattara estimant qu’elles font courir de graves dangers à la démocratie ivoirienne.

«Il s’agit de la corruption des mœurs politiques, du mépris de la démocratie, des intimidations et des limogeages systématiques des cadres d’une opinion politique différente », a-t-il relevé à l’occasion de la présentation de ses vœux à la presse nationale et internationale ».

Au cours de cette cérémonie, organisée dans son QG à Daoukro, HKB a fait remarquer que « ces pratiques jamais vues, même au temps du parti unique, sont de nature à créer le désordre et le chaos dans tout le pays ».

Rappelant le désordre constaté dans certains quartiers et villes, dans certains villages et dans certaines grosses agglomérations comme Bassam ou Bouaké, l’ancien chef de l’Etat ivoirien craint que « demain il pourrait devenir un tapage irrépressible aux conséquences insoupçonnables ».

Ainsi, en appelle-t-il solennellement au Président Alassane Ouattara « à faire cesser ces pratiques sudorales et illégales, non conformes à l’Etat de droit et à la bonne gouvernance. »

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE