Coronavirus: la Chine fait don de 64 tonnes de matériel médical à la RDC

0
471

Dans le cadre de la lute contre le coronavirus (COVID-19), la République populaire de Chine a récemment fait don de 64 tonnes de matériel médical à la République démocratique du Congo.

« Le don de la Chine à la République Démocratique du Congo sont déjà dans les entrepôts de la DGDA et attendent d’être levés en procédure d’urgence en vue de renforcer les équipes médicales de la riposte contre le Coronavirus », a indiqué la présidence congolaise.

« Il s’agit essentiellement des kits de dépistage rapide et de protection des équipes médicales », a-t-elle souligné précisant que ce lot de matériel médical était auparavant prédestiné à la lutte contre Ebola.

« Sur recommandation de Dr Muyembe , ce matériel médical sera réaffecté à la lutte contre Covid 19 », explique un communiqué.

Soulignons que cette information a été livrée à la presse présidentielle par l’ambassadeur de Chine en RDC ZHU Jing, à l’issue de l’audience que lui a accordée, mardi 24 mars, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon le communiqué, le diplomate chinois a, également, confié que son pays « va partager son expérience médicale avec la RDC dans la lutte contre le Covid 19 et qu' »une équipe médicale chinoise basée à l’hôpital sino-congolais de N’djili travaille déjà avec des experts congolais ».

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE