Coopération Maroc-Congo : adoption de l’accord sur la promotion et la protection réciproques des investissements

0
519
Saad-Eddine El Othmani, le chef du gouvernement au Maroc.

Le Maroc a approuvé le projet de loi autorisant l’assentiment de l’accord relatif à la promotion et à la protection réciproques des investissements avec la République du Congo.

Le projet a été approuvé jeudi 07 par le Conseil de gouvernement du Maroc qui s’est réuni jeudi 7, sous la présidence du Chef du gouvernement Saad Eddine El Otmani.

Pour rappel, cet accord avait été signé au lendemain du premier Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo tenu dimanche 29 avril à Brazzaville.

Il vise à renforcer la coopération entre les deux pays en créant les conditions favorables à la réalisation des investissements par les investisseurs de l’un des parties sur le territoire de l’autre.

Ainsi que l’a indiqué Mustapha El Khalfi, porte-parole du Gouvernement marocain, cet accord fournit toutes les garanties et protections nécessaires à même d’intensifier les contacts d’affaires et renforcer la confiance dans le domaine de l’investissement. En outre, il vise également à soutenir et protéger les investissements étrangers et partant promouvoir le développement économique des deux pays, rapporte l’agence presse marocaine.

Il est à souligner que l’approbation de cet accord intervient une semaine après l’adoption par le Conseil de gouvernement du Royaume du projet de loi sur la double imposition et la prévention de l’évasion fiscale entre le Maroc et la République du Congo.

Martin KAM

LAISSER UN COMMENTAIRE