Coopération Congo/Maroc : la clinique Securex et la Fondation Siad renforcent leur partenariat

0
749
Dr Jean-Daniel Ovaga (gauche) et le Pdt Abdel Kader Saïd El Figuigui (droite).

«Autrement dit la Fondations Siad accomplira son double devoir de facilitateur des soins médicaux au Maroc, mais également des familles d’accueil, afin de minimiser les multiples tracasseries financières d’une part et d’assurer un encadrement psycho social digne, qui comble le vide familial, un facteur non négligeable car il participe à la guérison rapide du patient d’autre part», a déclaré le président de la Fondation Marocaine Solidarité Accompagnement Initiative Développement, Abdel Kader Saïd El Figuigui.

Le président Abdel Kader Saïd El Figuigui a fait cette déclaration, le 22 septembre 2017 à Brazzaville à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat d’assistance médicale et logistique entre sa structure et la clinique Sécurex représentée par son directeur général, Jean Daniel Ovaga en présence du directeur du cabinet du ministre de la santé et de la population, Florent Balandamio qui a souligné l’importance de la santé pour le développement d’un pays, et rassuré l’appui du gouvernement à ces deux structures sanitaires privées.

Il a également émis le vœu de voir s’élargir les relations humaines et sociales à travers l’organisation de forums socio-économiques et de caravanes médico-chirurgicales ajoutant qu’en treize ans de travail sérieux et continuel. Il a informé avoir pu à cet effet amener des consommables médicaux et du matériel chirurgical pour une valeur estimée et approuvée par les Douanes marocaines à hauteur de 45 millions d’euros.

Abdel Kader Saïd El Figuigui a ensuite expliqué que sa fondation apportera un soutien social, logistique et médical à la clinique Sécurex.

De son côté, le directeur de la clinique Sécurex, Jean Daniel Ovaga, a indiqué que cet accord était la preuve des rapports d’amitié et de la coopération solidaire pour le développement mutuel.Il a souhaité que ce partenariat s’étende dans d’autres domaines, afin de renforcer la coopération entre les deux pays.

La clinique médicale Sécurexest née le 10 Mars 1996, sur l’initiative du Docteur Jean-Daniel Ovaga avec une capacité de vingt lits répartis dans des chambres climatisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE