Coopération Congo/USA : Ouverture prochaine d’un bureau de la chambre de commerce américaine

0
620
Todd Haskell, Ambassadeur des Etats-Unis au Congo.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Congo, M. Todd Haskell, a annoncé, le 9 juillet 2019 à Brazzaville, l’ouverture dans les tous prochains jours à Brazzaville d’un bureau de la chambre de commerce américaine, en vue de faire connaître les innovations  américaines sur le territoire national.

M. Haskell a fait cette annonce à l’occasion de la célébration à Brazzaville du 243ème anniversaire de l’indépendance de son pays. Il a précisé à cet effet que ce projet montre la détermination de son pays d’apporter un soutien aux efforts du gouvernement congolais et à la société civile, afin de promouvoir la démocratie et l’égalité pour tous les citoyens.

Il a en outre souhaité l’allègement de la procédure d’obtention du visa d’entrée au Congo. il a ajouté que «Malgré le dynamisme des Etats-Unis pour attirer plus d’investissements et d’hommes d’affaires américains, la réussite des entreprises congolaises dépendra d’un régime fiscal transparent et des partenariats fiables, des infrastructures, des systèmes bancaires opérationnels et transparents».

Ce bureau est le second après celui qui vient d’être ouvert à Pointe-Noire dénommé ‘’Weatherford’’, a révélé le président de la chambre de commerce américaine, M. Sherif Azmi ajoutant que les potentialités en ressources naturelles et humaines que renferment le Congo permettront aux investisseurs américains de relever le niveau de ce secteur économique.

Florent Sogni Zaou

LAISSER UN COMMENTAIRE