Consécration: Le Congolais Bakala Kimani reçoit le Prix A.C.ES. AWARDS 2016

0
1846
Ce Prix Honneur A.C.ES. AWARDS 2016 vient couronner des années de travail intense et récompenser la constance et la qualité des services rendus à la communauté africaine en Espagne.

Dans le cadre de la clôture de ses activités annuelles, l’Association des Camerounais en Espagne – A.C.ES a octroyé au Congolais de Brazzaville, Bakala Kimani, le Prix Honneur de la première édition A.C.ES. AWARDS 2016 pour sa contribution à la promotion et à la visibilité des africains en Espagne, en sa qualité de Directeur et Fondateur du Journal Afrokairós.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée lors de la onzième édition de la traditionnelle Soirée Bénéfique, organisée le samedi 3 décembre 2016 à Alcorcon (Madrid). Au nombre des lauréats, on retrouve des personnalités de renom dans la sphère de la diaspora africaine en Espagne comme l’artiste musicien et producteur artistique Justin Tchatchoua, (Prix Musique), le professeur de linguistique à l’Université Autonome de Madrid, Théophile Ambadiang (Prix Education), le comédien et formateur, Boniface Efogo Nkama (Prix Artiste), l’Association des Camerounais de Valence (Prix Meilleur groupe associatif), et l’équipe 2-0 El pozo (Prix Sport)…

Bakala Kimani a reçu le prix des mains du Secrétaire de l’Ambassade du Cameroun en Espagne, Danny Clovis Siaka, qui lui a adressé ses vives félicitations pour son travail et pour ce nouveau prix. Dans son mot de circonstances, le Directeur d’Afrokairós a souligné l’importance de travailler en équipe pour mener à bien une quelconque entreprise, car « un seul doigt n’attache pas un paquet », a-t-il affirmé.

Ce Prix Honneur A.C.ES. AWARDS 2016 vient couronner des années de travail intense et récompenser la constance et la qualité des services rendus à la communauté africaine en Espagne. C’est le deuxième prix reçu au cours de cette année 2016 pleine de succès pour l’auteur de « Los Caminos de mi Destino », le dernier livre de M. Bakala Kimani présenté en avril 2016 à Madrid et qui a reçu une critique très positive de ses lecteurs.

Comme pour clôturer la soirée en beauté, le célèbre auteur, compositeur et interprète camerounais Alexandre Douala dit Douleur a fait le déplacement de Paris à Madrid pour égayer les invités au gala au rythme de ses envolées lyriques devenues populaires dans toute l’Afrique. Il a aussi profité de l’occasion pour présenter et vendre son nouvel Album :« Nguila Moto ».

Avec NKP

LAISSER UN COMMENTAIRE