Congolais du Maroc : L’enroulement pour l’obtention du passeport biométrique démarre ce mardi 24 à partir de 10h

2
2099

L’enroulement pour l’obtention du passeport biométrique démarre ce mardi 24 septembre, à partir de 10h, dans les locaux de l’Ambassade de la République du Congo à Rabat.

Afin de permettre à ses ressortissants d’accomplir les formalités de demande d’établissement d’un passeport biométrique, l’Ambassade du Congo annonce qu’une délégation du Ministère congolais de l’Intérieur en provenance de Brazzaville- chargée d’enrouler les passeports biométriques- est arrivée ce matin par l’aéroport Mohamed V de Casablanca.

L’équipe serait déjà en route pour la capitale marocaine où elle s’établira le temps de procéder à cette opération très attendue.

Selon une source de l’Ambassade du Congo au Maroc, les frais pour l’obtention du passeport ont été revus à la hausse, ils sont passés de 100 à 110 euros.

Les ressortissants congolais au Maroc sont ainsi priés de se rendre à partir de demain à l’Ambassade du Congo pour accomplir les formalités de demande d’établissement du précieux document de voyage, accompagnés des pièces exigées pour l’établissement d’un passeport. A savoir l’ancien passeport, la carte consulaire (ou 100 dh pour son établissement), la carte d’étudiant (pour les étudiants), etc.

Pour ceux qui ont été enrôlés lors du précédent passage de la délégation, il sera exigé un récépissé pour retirer leur document.

Plus amples informations: 0537659966.

Martin Kam

2 Commentaires

  1. Ces une bonne chose mais je voudrais savoir quand vont les mariages pour les non résident au Maroc parceque depuis avril 2019 on attend que monsieur l ambassadeur reprenne l’es mariage parceque notre capacités de mariage va expiré le 2 février 2020 et après on est obliger de tout refaire auprès du consulat de France à rabat et ça fait 2et 1/2 que je viens voir ma femme merci

LAISSER UN COMMENTAIRE