Congo/Togo: Les ports de Lomé et de Pointe-Noire désormais liés par un accord de partenariat

0
454
Les ministres des Affaires étrangères congolais, Jean-Claude Gakosso, et togolais, Robert Dussey.

La République du Congo et le Togo ont procédé à la signature de plusieurs accords bilatéraux, à la faveur de la visite officielle du chef de la diplomatie congolaise dans le pays.

Renforcer la coopération politique et économique entre les deux pays. Tel est l’objectif de ces accords signés à la faveur de la visite officielle du chef de la diplomatie congolaise dans le pays.

« Le premier accord signé porte sur l’exemption réciproque de visa diplomatique et de service entre les deux pays », rapporte le portail officiel du Togo, republiquetogolaise.com.

« Le second accord paraphé par Robert Dussey et Jean-Claude Gakosso, concerne l’établissement d’un partenariat entre les deux chambres de commerce de Lomé et de Brazzaville », poursuit contre confrère précisant que l’objectif de cet accord est d’établir davantage de relations entre les secteurs privés des deux pays.

Soulignons qu’un troisième accord a été signé lors du séjour du chef de la diplomate congolaise. En effet, selon les termes de la dernière entente signée par les deux ministres, « les ports de Lomé et de Pointe-Noire seront désormais liés par un accord de partenariat », a indiqué la même source.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE