Congo. PAMELO MOUNK’A ou le souvenir de l’art de chanter

0
286

Voici, de nouveau disponible sur le marché, l’album « Hommage à Pamelo Mounk’a » qui restitue les échos d’un grand éventail de classiques qui ont marqué la carrière musicale de Pamelo Mounk’A et qui ont apportés du bonheur à des milliers de mélomanes.

L’album « Hommage à Pamelo Mounk’A », un succès nommé Saint Pétro « Nganga Mayele », Anytha Ngapy Productions et leurs acolytes de la famille bantoue, dont l’inamovible Didier Kabala.

L’essentiel de l’art de Saint Petro, un ancien de l’orchestre « Bantou Monument » en 1990, nous le trouvons dans cette version réussite des œuvres de Pamelo. Il expose puis développe la mélodie en utilisant un phrasé rigoureux dont la dimension fidèle est allée en s’amplifiant.

Saint Petro mérite une écoute attentive en raison des audaces que se permet le ténor à l’égard des thèmes choisis.

Une certaine nostalgie, aussi : « Hommage à Pamelo Mounk’A » un album qui invite à ouvrir encore une fois le dossier de la pensée mélodique de Pamelo Mounk’A, le volume et la chaleureuse agressivité de sa sonorité qui témoignent toutes d’une étonnante et une incessante vivacité d’inspiration.

L’album « Hommage à Pamelo Mounk’A » produit par Anytha Ngapi Productions. Pari réussi.

Clément OSSINONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE