Congo/Musique: Djoson philosophe dans Multicolor

0
240

L’artiste musicien Djoson philosophe du Congo Brazzaville, vient de mettre sur le marché un compact disc au titre expressif, « Multicolor ».

Sur la poche du compact disc, s’impose une image du patron de l’orchestre Super Nkolo Mboka qu’il dirige avec maestro.

Le support compte douze titres dont Hola-ola, rumba na piste, salsa del Congo, Efandza Nteke, Samba do Congo, Envoûtement, Ya Dious, Mayi ya Lobi et To bina qui sont directement sortis des entrailles de Djoson philosophe. 

On peut également écouter dans ce compact sorti de Cyriaque Bassoka Productions, des chansons comme Pêcheur Mundele de Mboloko; Autrui de Fred Guvson et Souci fort de Davor k.

Ce travail de Djoson philosophe est une sorte de melting pot où il impose à ses mélomanes de le suivre sur les routes du Brésil et de Cuba où il a fait danser les brésiliens et les cubains.

Dans rumba na piste, l’artiste réhabilite la rumba traditionnelle des fondateurs de cette danse et remet les nostalgiques sur la piste.

Selon Djoson philosophe, le support se comporte très bien sur le marché. Il sera présenté au public dans un avenir très proche, probablement au musée galerie du bassin du Congo des Dépêches de Brazzaville, dans le respect stricte des gestes barrières contre la Covid-19. 

Florent Sogni Zaou.

LAISSER UN COMMENTAIRE