Congo : Le ministre de la Culture et des Arts à nouveau victime d’un accident de circulation

0
448
Léonidas Carel Mottom Mamoni.

Le ministre congolais de la Culture et des arts, Léonidas Carel Mottom Mamoni et quatre de ses collaborateurs, ont été victimes d’un grave accident de circulation, le 4 juillet 2017 dans département de la Cuvette.

Selon une source proche du ministère, le ministre serait sérieusement touché et en instance d’évacuation vers des hôpitaux plus spécialisés.  D’autres sources affirment que le ministre qui est candidat aux élections législatives pour le compte du Parti Congolais du Travail (PCT), se rendait à Ouesso dans le département de la Sangha.

Toutefois, l’opinion reste suspendue à la fiche du diagnostic des médecins qui ont examiné le ministre pour qui on espère que cet accident n’a pas fait de dégât sur sa personne.

Au vu des images postées sur certains sites, le véhicule est dans un état de destruction très sérieux, ce qui témoigne de l’importance du choc. Le véhicule du ministre semble avoir quitté la chaussée pour aller terminer sa course dans l’herbe.

Le ministre Mottom Mamoni est candidat dans la deuxième circonscription de Ouesso pour les législatives du 16 juillet 2017.

C’est la seconde fois en l’espace de quelques mois que le ministre de la culture est victime d’un accident mortel. Le premier accident avait coûté la vie au directeur de la communication et de la coopération près son ministère, l’artiste comédien Bienvenu Sidobé Mépépé.

LAISSER UN COMMENTAIRE