Congo: La Banque mondiale alloue 11,3 millions de dollars au pays pour faire face au Covid-19

0
1234
Source Ph: Groupehuit.com

La Banque mondiale a annoncé avoir approuvé un financement de 11,3 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) en faveur de la République du Congo en vue de lutter contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19) et de mieux répondre aux urgences de santé publique.

Comme l’explique l’institution de Bretton Wood, « Le projet de riposte d’urgence au COVID-19 vise à répondre aux besoins de santé publique de la population congolaise et renforcer les actions du gouvernement en matière de prévention, de surveillance épidémiologique, de détection précoce et de confirmation des cas ».

Dans un communiqué publié récemment, la Banque mondiale poursuit en ces termes: « cet appui va permettre accroître les capacités de dépistage et de prise en charge des maladeset la préparation du système de santé et la riposte en visant en particulier les villes les plus touchées ».

La même source ajoute que le projet renforcera également la campagne nationale de sensibilisation auprès de la population en vue de freiner la propagation de la maladie.

Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République du Congo, la République démocratique du Congo, la République centrafricaine et le Burundi, Jean-Christophe Carret précise qu’« il s’agit-là d’un soutien immédiat pour appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de riposte à la pandémie du COVID-19   et renforcer la prévention, la préparation du système de santé et la riposte y compris la prise en charge des malades affectés par le coronavirus ».

Martin Kam

LAISSER UN COMMENTAIRE