Congo/Entrepreunariat : Une subvention De 30 millions de Fcfa pour 100 femmes

0
328

La ministre de la santé, de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, a signé, le 30 Juin 2020 à Brazzaville, avec le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Congo, M. Maleye Diop, un protocole d’accord de 30 millions de Fcfa.

Cette somme est ainsi allouée pour la subvention des activités génératrices de revenus de 100 femmes vivant dans les neuf arrondissements de Brazzaville, victimes des effets négatifs de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Au cours de cette cérémonie de signature, M. Maleye Diop a indiqué que le Pnud a financé ce projet pour accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

Pour sa part, la ministre en charge de la santé a salué cette initiative qui permettra à ces femmes de relancer leurs activités qui ont connu une baisse considérable lors de la période du confinement.

Cet argent, a-t-elle précisé, n’est pas remboursable, exhortant les bénéficiaires à la bonne gestion des fonds qui leur seront alloués, afin de poursuivre ce programme en faveur d’autres femmes en attente d’un soutien financier pour leurs activités.

Ce projet, selon les organisateurs, pourra s’étendre à Pointe-Noire et dans le département du Pool, à condition que les premières bénéficiaires utilisent cet argent à bon escient.

Florent Sogni Zaou  

LAISSER UN COMMENTAIRE