Congo-Chine: les négociations sur la dette bilatérale devrait démarrer lundi 5 novembre 2018

0
632
Le Ministre des Finances et du Budget, Calixte Nganongo, et l’Ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin.

La République populaire de Chine propose que les négociations sur la dette du Congo envers l’empire du milieu démarrent lundi 5 novembre 2018, selon son Ambassadeur, Ma Fulin.

Reçu récemment en audience par le Ministre des Finances et du Budget, Calixte Nganongo,  l’Ambassadeur de Chine au Congo a déclaré que « la Chine propose que les négociations sur la dette du Congo envers son pays démarrent le 05 novembre 2018 », affirmant qu’il s’est convenu avec le ministre de se concerter pour régler ce problème.

Selon une note du ministère des Fiances et du Budget, ces négociations visent à rendre soutenable la dette du Congo envers la Chine et qui s’élève à 1.776 milliards de F CFA, soit 2,1 milliards de dollars US.

Signalons que l’Ambassadeur chinois a réitéré l’engagement de son pays à régler avec le Congo non seulement la présente question sur la dette envers son pays, mais aussi les questions antérieures, ainsi que celles qui seront définies dans le cadre de la coopération future bilatérale, selon les services de communications du ministère.

Martin KAM

LAISSER UN COMMENTAIRE