Congo : Attijariwafa bank lance officiellement son Club Afrique Développement à Pointe-Noire

0
287

Une conférence sur « Les leviers de croissance pour la PME » a été organisée le 20 janvier, à Pointe-Noire, pour lancer ce Club au Congo.

Le Club Afrique Développement (CAD) et le Crédit du Congo ont officialisé, vendredi 20 janvier, à Pointe-Noire, la création du Club au Congo. Le lancement officiel du CAD a eu en marge d’une conférence sur «Les leviers de croissance pour la PME», à laquelle ont assisté le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka,  le maire de la ville de Pointe-Noire, Roland Bouiti Viaudo ainsi que de nombreux invités dont des chefs d’entreprise et des décideurs économiques.

Fondé par le Groupe Attijariwafa bank, le Club Afrique Développement a pour objet de contribuer à faciliter les échanges régionaux et aux débats relatifs à la coopération Sud-Sud, souligne le groupe bancaire marocain. « Conscient des enjeux de développement socio-économique en Afrique, le Club s’inscrit dans un état d’esprit de croissance solidaire et une vision humaniste du développement économique », explique-t-il.

S’exprimant à cette occasion, Mohammed Mejbar, directeur Général du Crédit du Congo, a rappelé que la filiale congolaise du groupe Attijariwafa bank joue pleinement son rôle de banque citoyenne en créant des opportunités de développement économique et sociale.

De son côté, Mouna Kadiri, directrice du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, a par ailleurs souligné l’évolution du dispositif intra-africain, depuis la 1ère édition du Forum International Afrique Développement tenue en 2010, grâce à la convergence des efforts de l’ensemble des communautés d’affaires engagées en Afrique et en particulier les opérateurs économiques et décideurs du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE