Concours de Mode « Miss Mama Liputa » à la Guinguette Africaine de Suresnes, le 24 Juin 2017

0
854

Les tenues en tissu pagne « Wax » (Liputa) remettent la culture africaine en valeur. Aussi, pour les faire revenir à la mode, la Guinguette africaine de Suresnes organise le 24 juin 2017 à 19 h, la deuxième édition de l’élection « Miss Guinguette Mama Liputa » pour désigner le meilleur modèle de tenue en pagne wax.

Le Wax africain, – pour citer Françoise Verges – c’est l’histoire d’un style africain qui, loin d’être uniforme, est dynamique et diasporique. Cela se révèle dans la diversité des vêtements pour lesquels le Wax est utilisé et le large éventail des pratiques expressives qu’il véhicule. Ces pratiques mettent au jour  la nature fictionnelle de la « race » qui sous-entend une identité africaine fixe et monolithique. Le Wax africain n’est pas l’expression d’un « ethno » ou d’un esprit de groupe.

Le Wax est africain parce que tout simplement des Africains disent qu’il est africain. Ils leur ont donné une singularité, un langage et une identité culturelle. Le marché voudrait en faire une pure marchandise avec le label « Vraie, Authentique Afrique », mais le potentiel des consommateurs africains à générer leurs propres interprétations illustre bien leur  constante créativité.

La mode à la Guinguette de Suresnes cet été, du 8 juillet au 27 août, vibrera au rythme de la diaspora africaine qui impose son style graphique et coloré. Une scène créative en plein essor. Notamment, avec la présence des créatrices et créateurs qui joueront avec l’imaginaire et les fantasmes de l’Afrique Subsaharienne.

Les artistes congolais Ladis Arcade et malgache Lady Shaï.
Le chanteur congolais Ladis Arcade et la diva malgache Lady Shaï.

Une soirée riche en émotions

La soirée sera riche en événements au Centre Aéré des Landes – 6 chemin de la Motte – 97150 Suresnes : Découverte de la belle diva Malgache Lady Shaï et la révélation congolaise le chanteur Ladis Arcade. Ils mettront en lumière leurs talents musicaux dans le domaine du chant et du rythme

Concours de Miss Mama Liputa  et défilé de mode des créateurs de mode.

La gagnante de Miss Mama Liputa sera l’ambassadrice de la Guinguette Africaine de Suresnes et mènera un projet humanitaire pour les enfants orphelins en Afrique.

Inscription au concours Miss Mama Liputa jusqu’au 18 Juin. Tel: 06 80 52 31 66

LAISSER UN COMMENTAIRE