Chris Kimani : Retour en fanfare avec le nouvel album “Et pourtant”

0
939

Les passionnés commençaient à trouver le temps long. Jusqu’à ce qu’Afrokairos nous révèle en ce mois de mars 2018 la sortie d’un nouvel album.

En effet, quatre ans après le succès de son premier album : “Avant qu’il ne soit trop tard“, l’artiste et musicien congolais, Chris Kimani  revient sur la scène publique avec la publication de son nouveau single intitulé : “Et pourtant” !. Ce deuxième album est le résultat d’ un travail de longue haleine pour lequel l’artiste  s’est investi à fond pour le plus grand bonheur de ses fans qui attendaient avec impatience sa publication.

Mais d’importants changements intervenus dans la vie  professionnelle de l’artiste  sont à l’origine de ce retard. Car de Rabat où il résidait, l’artiste s’est déplacé à Paris où il a travaillé durement pour mettre ce single sur le marché du disque.

Composé de trois morceaux, cet album est formé d’un cd et d’un dvd, le tout dans une seule pochette. C’est une ballade romantique aux sonorités musicales pleines d’énergie où se mêle une variété de rythmes très agréables  pour faire découvrir, en s’amusant, des danses, des figures et des pas mêlés à l’écoute de sonorités nouvelles.

Outre l’hommage rendu à son compatriote et aîné Jacques Loubelo, d’heureuse mémoire, Chris Kimani  dénonce la superficialité des relations sentimentales et amoureuses dans nos sociétés dites liquides. Les problèmes de communication dans une relation de couple où les partenaires « se regardent, mais ne se voient pas, se parlent mais ne s’écoutent pas », pousse l’artiste à s’interroger sur la qualité des relations affectives dans le monde d’aujourd’hui et le respect des engagements en amour.

La chanson phare de l’album, Le mariage, constitue donc en ce sens, une invitation de retour aux fondamentaux de la vie amoureuse, de l’engagement matrimonial dans une société qui a fait du zapping affectif un mode de vie. Le mariage est un engagement entre l’homme et la femme, qui sont appelés à vivre ensemble jusqu’à ce que l’amour les sépare.

L’Album Et pourtant ! est déjà disponible en ligne, dans les kiosques sur les plateformes de streaming et de téléchargement comme: Spotify, Amazon Music, ITunes, You tube Music, Google Play, etc. Il est également dans les kiosques en Europe et en Afrique  chez tous les disquaires. D’ores et déjà vous pouvez aussi le commander directement chez le distributeur officiel : Cyriaque Bassoka Productions.

 Clément Ossinondé

LAISSER UN COMMENTAIRE