Céleste Ngantsui Okouri publie « Le chrétien et le monde corrompu par le péché »

Les vérités déformées et non révélées du message de Jésus-Christ

0
591
Céleste Ngantsui Okouri et son livre Le chrétien et le monde corrompu par le péché : les vérités déformées et non révélées du message de Jésus-Christ

Maître Céleste Ngantsui Okouri a publié récemment « Le chrétien et le monde corrompu par le péché : les vérités déformées et non révélées du message de Jésus-Christ ».

Paru chez Edilivre, ce livre de 154 pages est un cri d’alarme que l’auteur lance à l’égard des chrétiens et des chrétiennes pour qu’ils prennent conscience de leur engagement en tant que baptisés, c’est-à- dire disciples de Jésus-Christ.

Ce travail est le résultat d’un constat fait suite à la fréquentation de plusieurs églises de confession chrétienne et à la participation à des groupes de prière et de partage, peut-on lire. Un livre que nous conseille de lire impérativement son auteur, «car il est la voie royale de la délivrance, de la liberté et de l’élévation», assure-t-il.

Face à la méchanceté et à la dangerosité du monde actuel, le chrétien est appelé à se réapproprier de façon sincère et pragmatique son baptême pour suivre fidèlement Jésus Christ afin de garantir son avenir (l’avenir de l’homme est plus élevé que son existence terrestre) et d’éclairer son monde immédiat, environnant et lointain. Pour ce faire, il doit livrer bataille chaque minute, chaque heure et chaque jour contre ses bourreaux (défauts, vices, mauvaises pensées, idées du mal et les tentations), résume, pour sa part, l’éditeur.

Ce combat s’inscrit dans la dynamique de la restauration de l’être humain qui repose sur le principe de l’effort individuel et persévérant. La grâce dont parle la Bible est la possibilité donnée à tout homme de travailler sur soi afin d’avoir un cœur (un esprit) bon et bien, écrit-il.

Juriste spécialiste du droit international des droits de l’homme, maître Céleste Ngantsui Okouri est diplômé de l’université de Liège et de l’université Saint Louis à Bruxelles. Il est également l’auteur de plusieurs articles et analyses publiés dans la presse.

Le chrétien et le monde corrompu par le péché : les vérités déformées et non révélées du message de Jésus-Christ est disponible sur le site de l’éditeur. Il sera disponible sous peu à la FNAC et dans les différentes librairies en France, en Belgique et en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE