COGELO: remise d’un chèque de 7 millions 319.000 FCFA à Bourgée Guihon Soki Ntsimba NTsélé

La gagnante congolaise du Quinté plus disputé jeudi 2 novembre dernier à Vincennes en France

0
503

Heureuse gagnante congolaise du Quinté plus, disputé en début du mois à Vincennes (France), mademoiselle Soki Ntsimba NTsélé (23 ans) a reçu jeudi 9 novembre courant un chèque symbolique d’une valeur de 7 millions 319 mille Francs CFA.

C’était lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’agence Batignolles de la Cogelo, situé à Moungali au quatrième  arrondissement de Brazzaville.

« L’heureuse récipiendaire a reçu ce titre, d’une valeur de 7 millions 319 mille Francs CFA, des mains de Guy Roger Moigni, directeur d’exploitation et de l’informatique, en présence de nombreux parieurs », a indiqué le ministère des Finances et du budget dans un communiqué.

Elève au Lycée Savorgnan de Brazza, en classe de Terminale A., Bourgée Guihon Soki Ntsimba NTsélé a déclaré que « c’est ma première fois de jouer à la Cogelo. Mon papa, qui joue habituellement à ce jeu, n’avait pas accepté les numéros de chevaux que je lui proposais le jour de la course. J’étais donc obligée de jouer pour 400 FCFA. Ce qui m’a rapporté ce gros montant, qui me permettra d’acheter une parcelle».

De même source, le Service de presse du Département des Finances rappelle que la jeune parieuse a placé dans l’ordre d’arrivée les 5 chevaux (8. 10. 12. 9. 13.), ce qui lui a rapporté la somme de 1 million 319.000 FCFA.

« Ajouter à cela,  le Pactole de la semaine allant du 30 octobre au 5 novembre 2017 où 6.000.000 de F CFA étaient mis en jeu, selon le programme officiel PMU publié par le quotidien d’informations hippiques et des loteries INFO COGELO COURSE N°304,  du jeudi 2 novembre 2017. Ce qui fait un total de 7 millions 319.000 F CFA », a-t-il précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE