La chanteuse congolaise Edène Bal, au cœur de la soirée « 100% Congo ».

0
375
Edène Bal

La grande soirée « 100% CONGO » ou  « Edène Bal show case » :  une très grande et belle rencontre qui se tiendra le samedi 29 juillet 2017 dans Les Salles Loufoques (ZAC  Liodière) 9 bis, rue de la Liodière – 37300 Joué-Lès-Tours.

« 100% Congo », est depuis le 22 avril 2016, l’appellation de la soirée spéciale dédiée aux musiciens congolais, et qui marque chaque année, une des rares sorties sur scène d’Edène Bal : la chanteuse congolaise élevée au « Kizomba Zouk ».

Aux côtés d’EDENE BAL pour cette 2ème édition « 100% CONGO », plusieurs artistes musiciens congolais de tout bord, dont particulièrement deux  invités d’honneur et grandes vedettes de la World Music : TOP ONE FRISSON et DJ WILSON « l’International ».

Pour accueillir et égayer plus de 150 spectateurs attendus lors de cette représentation, EDENE BAL a conçu un ballet de danse dite « Kizomba Africa », une architecture, qui permettra d’afficher les rythmes comme la Rumba, le Coupé décalé, le Kizomba, l’Afro beat et les musiques du monde.

Egalement au menu de cette soirée, la présentation de « Mr le Chroniqueur », titre du nouvel album  du chroniqueur  congolais sur le web-tv et télé Congo (youtube), Dicarson one qui avec cet opus, renoue avec ses premiers amours d’artiste musicien.

Edène Bal : pour la petite histoire.

Edène Bal est née à Brazzaville (Congo) de son vrai nom Edwige Pychou Balhoud-Ngouma. En France depuis 1993, elle a fait les études de diplomatie avec option Accueil et Secrétariat. Tout comme elle a été formée en 2004 dans le domaine paramédical et social. Formations pour lesquelles, elle a obtenu brillamment les diplômes agréés.

La majorité des personnes qui suivent Edène Bal aujourd’hui l’ont connue grâce au succès de son premier single « Ma vérité » suffisamment bien promotionné, et qui a mis en valeur un évident talent de la chanteuse, entre zouk et afro-beat.

Mais cette belle artiste existait avant ce single. En effet, c’est en 2011 et à Tours (Indre et Loire) que l’inspiration d’Edène Bal pour la musique moderne prend naissance. Depuis, elle a poursuivi son chemin, avec beaucoup de détermination.

En 2016, elle signe avec l’aide du guitariste Olivier Benamou , son deuxième single « Mon Paradis », qui pose définitivement les bases de l’art de la chanteuse Edène Bal « Kinzonza-Zouk » ; une musique largement dominée par l’omniprésence de la délicieuse voix de la chanteuse qui soutient des complexes mélodies travaillées avec soin.

Depuis et dans toutes ses prestations, Edène Bal  a fait le choix de rester la même, une femme sincère, fidèle à elle-même. Elle chante toujours l’amour mais d’une autre façon. Les thèmes sont variés et les sonorités étonnantes. Elle sait se renouveler et innover.

« Jardin d’Eden » est le titre de son prochain single attendu en Novembre 2017. Un projet qui la pousse à croire en elle et à continuer sa course malgré les difficultés de productions actuelles.

29 juillet 2017 : C’est parti ! Edène Bal bien disposée à accueillir tous ses illustres invités sur la scène : Les salles Loufoques (37300 Joué-Lès-Tours). Suivront 10 heures de fête, d’émotion, de musique et de danse (de 20 h à l’aube). Entrée 20 £ conso + dîner.

LAISSER UN COMMENTAIRE