Champions d'Afrique

0
386
Les présidents tanzaniens John Pombe MAGUFULI et ghanéen Nana AKUFO-ADDO

TRIBUNE. JOHN POMBE MAGUFULI, Président tanzanien DEMOCRATIQUEMENT élu, est un homme pragmatique. Il est l’un des TRES TRES rares dirigeants AFRICAINS à se faire soigner avec sa famille et à passer ses vacances à DOMICILE.

En seulement TROIS semaines de mandat, il a obtenu la réparation des appareils sanitaires, lancé immédiatement un VASTE programme d’assainissement des finances publiques et de l’environnement en montrant l’exemple (il voyage toujours en vol commercial et participe aux travaux d’utilité publique). Le train de vie de l’ETAT a été réduit.

Pendant le cyclone ADAI qui a ravagé les pays voisins, il a été le premier Chef d’Etat à leur manifester sa SOLIDARITE en mobilisant tout un régiment de l’armée de l’air et à affréter un avion CARGO rempli de VIVRES et de MEDICAMENTS.

NANA AKUFO-ADDO, Président ghanéen DEMOCRATIQUEMENT élu, lie l’ACTE à la PAROLE en respectant ses promesses électorales. Il a réussi à soustraire son pays de la tutelle du FMI, augmenté le taux de scolarité du primaire au tertiaire, attiré des centaines d’AFRODESCENDANTS au Ghana.

Sa campagne “THE YEAR OF RETURN 2019” commémorant le centenaire de la fondation de la BLACK STARLINE, Compagnie Maritime de l’Etoile Noire de l’honorable MARCUS GARVEY, est un succès retentissant qui lui ouvre GRANDEMENT les portes du panthéon PANAFRICAIN. Seule fausse note, il y a trop de ministres dans son gouvernent. Le GHANA est le SECOND pays AFRICAIN le plus HOSPITALIER après le MALI.

Ces deux Présidents ne totalisent que 7 ANS au pouvoir.

Que MISS UNIVERS 2019 soit AFRICAINE avec des cheveux NATURELS, tant mieux. En période cruciale, il n’y a pas de temps pour des FUTILITES. Comme tous les peuples, nous devons aspirer à devenir des PUISSANCES militaire et économique pour gagner en RESPECTABILITE.

Focalisons-nous sur l’essentiel.

“MARCHER DOUCEMENT N’EMPECHE PAS D’ARRIVER”.
Proverbe yoruba.

Nysymb Lascony

LAISSER UN COMMENTAIRE