La CGEM attribue le label RSE à Safran Electrical & Power Morocco et CMGP

Le Comité a également renouvelé le label à APM Terminals Tangier et Exprom Facilities

0
472

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a attribué récemment le Label Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à Safran Electrical & Power Morocco et CMGP.

La première entreprise opère dans la production de système de câblage électrique aéronautique, alors que la seconde société couvre les activités d’importation, de distribution de matériel d’irrigation, de réalisation d’études, et d’installation de projets d’irrigation, de bassins en géomembrane et de stations de pompage.

Réuni mercredi 1er novembre, le Comité d’attribution du label RSE a également renouvelé l’attribution du Label RSE aux entreprises APM Terminals Tangier, spécialisée dans le transport maritime et exploitant du premier terminal à conteneurs au Port Tanger Med et Exprom Facilities, qui intervient dans le domaine du facility management.

Ce Label, octroyé pour 3 années, est attribué par la Présidente de la Confédération sur avis d’un Comité d’attribution à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts accrédités par la CGEM.

L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label. Cette charte est articulée autour de neuf axes d’engagements. Elle est définie en conformité avec la législation sociale nationale et avec les objectifs universels de responsabilité sociale et sociétale.

Pour rappel, le label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager l’engagement des entreprises marocaines pour l’adoption d’une démarche de responsabilité sociale dans leur stratégie managériale prenant en compte les attentes et les intérêts de leurs différentes partenaires internes et externes.

LAISSER UN COMMENTAIRE