Centrafrique: la ministre Aline Gisèle Pana annonce la création d’un Réseau des Femmes leaders pour la transformation de l’Afrique

0
666
Aline Gisèle Pana, La ministre centrafricaine de la Promotion des femmes, de la Famille et de la Protection de l’Enfant.

La ministre centrafricaine de la Promotion des femmes, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Aline Gisèle Pana, a annoncé mardi dernier à Bangui la création du Réseau des Femmes leaders pour la transformation de l’Afrique.

Le réseau, qui comprend des femmes du secteur public et privé ainsi que de la société civile, vise à promouvoir l’engagement dans la mobilisation et la participation des femmes au sein de leurs communautés.

S’exprimant à cette occasion, la ministre a déclaré qu’«il est important qu’à travers les différents démembrements de ce réseau que les femmes centrafricaines ne restent pas en marge du processus. qu’elles s’engagent vraiment réellement pour la transformation du continent africain, mais particulièrement pour la transformation de la république centrafricaine », a

Soulignons que cette annonce est intervenue à l’occasion de la célébration de la Journée de la femme africaine, créée en 1962 et promulguée par l’ONU et l’OUA (UA), le 31 juillet 1963.

Adrien Thyg avec Minusca

 

LAISSER UN COMMENTAIRE