Casablanca: première édition réussie pour la China Trade Week Morocco

Les bases d’un nouveau rendez-vous d’affaire de haute facture posées.

1
733

Organisée à l’initiative du groupe chinois MIE Events, du 20 au 22 décembre dernier à Casablanca, la première China Trade Week Morocco été un grand succès. 

L’événement, qui avait déjà été mené avec succès aux Émirats arabes unis, en Iran, au Kenya, en Afrique du Sud, en Éthiopie et au Ghana, a réuni à regrouper plus de cents entreprises chinoises et accueillir plus de 3000 visiteurs.

Il a également permis de poser les jalons d’un nouveau rendez-vous d’affaires de haute facture entre opérateurs chinois, marocains et venant du reste de la région, ont souligné les organisateurs de cet important salon.

C’est donc avec le sentiment d’avoir fait le bon choix que ces derniers comptent désormais inscrire « China Trade Week Morocco » dans l’agenda des hommes d’affaires.

Il faut dire que ce nouvel événement sino-marocain offre une opportunité supplémentaire d’échanges et de coopération entre les différents acteurs professionnels des deux pays.

« China Trade Week Morocco a pour objectif de fournir aux exposants, aux visiteurs et aux différents investisseurs l’opportunité de se rassembler afin de développer des relations commerciales et de futurs partenariats », a expliqué Michelle Meyrick, Directrice internationale des événements à MIE Events, lors de cette première édition.

« Les investisseurs chinois dans leur globalité et ceux qui étaient présents en particuliers sont optimistes quant au potentiel du marché marocain. CTW est l’occasion de montrer que la Chine est capable de fournir des produits de haute qualité au marché marocain et balayer cette mauvaise réputation dont souffre le made in China », ajoutait-t-elle.

CTW, apportant des opportunités et des investissements dans des secteurs d’intérêt commun, tels que l’énergie, l’éclairage, les matériaux de construction, les machines, l’électroménager, les accessoires de mode, les textiles et les loisirs, est promis à un bel avenir.

« CTW a été inspiré par l’initiative “One Belt, One Road” du président chinois Xi Jinping dont le but est de rétablir l’ancienne route de la soie pour booster les relations économiques, politiques et culturelles entre les continents asiatique, africain et européen. Le Maroc est l’un des pôles clés de cette initiative », indiquait Sean Xiao, vice-président de MIE Events.

Signalons que le Maroc est le 7e pays investi pour ce programme.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE