CAN 2019: Les Pharaons d’Egypte trébuchent face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud

0
277
Les Bafana Bafana d'Afrique du Sud.

Pays organisateur de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations Total 2019, qui se poursuit jusqu’au 19 juillet, l’Egypte quitte la compétition après sa surprenante défaite face à l’Afrique du Sud (0-1).

Les Bafana Bafana ont ainsi réussi l’exploit d’éliminer les Pharaons, une énorme déception pour Salah et ses coéquipiers qui espéraient aller plus loin dans cette compétion.

Fier de ses joueurs et satisfait de ses choix, le sélectionneur de l’Egypte, Javier Aguirre, a déclaré prendre “l’entière responsabilité de la défaite ”.

“C’était un match équilibré avec beaucoup d’opportunités des deux côtés. L’Afrique du Sud a marqué et gagné et c’est le football. Ils ont une grande défense”, a-t-il admis.

Pour sa part, Stuart Baxter, sélectionneur de l’Afrique du Sud, a salué une équipe sud-africaine “courageuse qui a joué un grand match ”.

Bien que très content, il a reconnu que “nous n’étions pas bons lors des premiers matches mais nous nous sommes progressivement améliorés par la suite ”, ajoutant qu’il espère que les supporters égyptiens ne sont pas trop déçus. Avant de les “inviter à venir nous soutenir lors des prochains matches.”

Adrien Thyg avec Cafonline

LAISSER UN COMMENTAIRE