Pagesafrik.info

CAN 2019: Les Malgaches, plus adroits que les Congolais, accèdent aux quarts de finale

Equipe Malgache. CAN 2019

Les barea de Madagascar accèdent aux quarts de finale la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019, après avoir écarté les Léopards de la République démocratique du Congo (4 tab 2).

Pour Nicolas Dupuis, sélectionneur de Madagascar, c’est un grand jour pour l’équipe malgache qui poursuit ainsi son incroyable aventure dans cette compétition.

“ Nous avons continué à y croire et nous avons eu une juste récompense à la fin du match. Ce fut un match très difficile aujourd’hui contre une équipe expérimentée de la RDC. Nous avons fait de notre mieux et nous voulons continuer à écrire l’histoire. J’espère que nous pourrons continuer”, a-t-il déclaré.

Félicitant l’équipe malgache pour sa qualification, Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC a affirmé que les joueurs malgaches “forment une bonne équipe et l’ont démontré tout au long de la compétition”.

Concernant la prestations des Léopards lors de cette rencontre, il a estimé que: “nous avons fait de notre mieux mais ce n’était pas suffisant ”, assurant qu’ils ont “perdu contre une meilleure équipe et je leur souhaite le meilleur.”

Signalons que les Malgaches ont obtenu leur qualification après 90 minutes de jeu et des prolongations durant lesquelles les deux équipes étaient à égalité (2-2).

Adrien Thyg avec Cafonline