CAN 2019 : Les Lions de l’Atlas rentrent à la maison, le Bénin continue de rêver

Le Bénin jouera son quart de finale contre le Sénégal.

0
147
Les Ecureuils du Benin, CAN 2019

Pour leur première participation à la phase à élimination directe, les Ecureuils du Bénin sont parvenus à se qualifier pour leur premier quart de finale, en écartant les Lions de l’Atlas aux tirs au but (1-1, 4-1 tab).

C’est un exploit à souligner pour l’équipe béninoise et une énorme déception pour les poulains du sélectionneur Hervé Renard pourtant cités parmi les prétendants au titre.

“Je suis très fier de mon équipe. Nous avons eu un défi difficile. Le Maroc est une équipe très forte mais nous nous sommes bien préparés mentalement et la chance était de notre côté ce soir”, a déclaré le  sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer remerciant ses garçons pour les efforts remarquables faits ce soir. Et d’ajouter : “je crois que nous pouvons continuer ce beau rêve”.

“Je suis responsable de cette défaite”, a d’emblée assuré Hervé Renard, sélectionneur du Maroc. Avant de saluer le Bénin pour sa victoire et de fare observer que les Ecureuils ont joué selon une stratégie spécifique et que cela a fonctionné. Alors que “nous n’avons pas trouvé de solutions. Nous aurions pu gagner mais nous avons échoué”.

“Nous avions de grandes attentes mais avions toujours des difficultés contre ceux qui adoptaient un style défensif. Je crois que tous les joueurs ont fait de leur mieux et je ne peux pas leur en vouloir”, a-t-il affirmé.

Adrien Thyg avec Cafonline

LAISSER UN COMMENTAIRE