Pagesafrik.info

CAN 2019: Les Fennecs continuent d’avancer, le Syli national rentre à Conakry

Sans grande difficulté, l’équipe algérienne a renvoyé les Guinéens chez eux, déchant aisément sa qualification pour les quarts de finale de la CAN Total 2019 (3-0).

”Je suis très content et satisfait d’avoir réalisé un match plein, sans encaisser de but et en marquant trois fois face à une bonne équipe de Guinée ”, s’est réjoui le sélectionneur de l’équipe algérienne, Djamel Belmadi, prévenant qu’il y a des joueurs de qualité surtout sur le banc de touche.

”C’est un groupe élargi qui renferme des joueurs décisifs et c’est pour cette raison qu’ils sont convoqués en équipe d’Algérie ”, a-t-il déclaré au sujet de ses joueurs.

Avant d’ajouter: ”Nous croyons en nos chances pour aller le plus loin possible. Nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs. Maintenant, il faudra se mettre au boulot très vite et préparer les quarts de finale.”

”Avant d’encaisser le premier but, nous avions bien débuté la rencontre mais les Algériens ont démontré qu’ils sont bons sur tous les plans, a déploré, pour sa part, le sélectionneur de la Guinée concédant que ”l’équipe d’Algérie était meilleure ce soir ”.

Pour Paul Put, ”notre objectif était de se qualifier pour la CAN Total 2019, puis se qualifier en huitièmes de finale. Nous avons atteint notre objectif même si nous sommes en phase d’apprentissage”.

Adrien Thyg avec Cafonline