CAN 2019: La Tunisie se hisse timidement en huitièmes

0
124
Les Aigles de Carthage

Les Tunisiens sont parvenus à se hisser en huitièmes de finale de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 qui se joue en Egypte, à l’issue de la rencontre qui les a opposés aux Mauritaniens.

Les Aigles de Carthage ont réussi à concéder un nouveau match nul (0-0), mais se qualifient sans convaincre pour les huitièmes de finale de cette compétition.

Pour le sélectionneur de la Tunisie, Alain Giresse, cette qualification n’est qu’une étape, ”maintenant nous devons aborder une autre mais, notre façon de jouer m’interpelle ”.

En effet, ” nos trois prestations en phase de groupes ne peuvent pas nous permettre de bonnes perspectives et cela ne nous satisfait pas. C’est à nous de revoir tout cela même si l’essentiel était de se qualifier. Nous allons tirer les enseignements parce qu’il y a beaucoup de choses à rectifier pour mieux préparer la suite de la compétition”, a-t-il déclaré.

Quant à Corentin Martins, sélectionneur de la Mauritanie, cette rencontre ”laisse des regrets après avoir raté des occasions surtout lors de la première période ”.

Il regrette aussi d’avoir eu un jour de récupération en moins que la Tunisie. ” Sinon, nos joueurs ont tout donné mais nous n’avons pas été agressifs sur le plan offensif. Peut-être qu’il nous fallait un quatrième match pour pouvoir monter en puissance surtout que nous sommes allés crescendo au fur et à mesure que la compétition avançait”, conclut-il.

Adrien Thyg avec CAF

LAISSER UN COMMENTAIRE