Can 2015 : Les Diables rouges du Congo trébuchent face aux Léopards de la RDC

0
551
Les Diables rouges du Congo

Les Diables rouges du Congo ne joueront pas les demi-finales de la Can 2015. Ils ont été battus, samedi 31, par les Léopards de la République démocratique du Congo (4-2).

Le derby tant redouté, de part et d’autre du majestueux fleuve Congo, entre le Congo et la République démocratique du Congo a finalement tourné à l’avantage des Léopards de la RDC (4-2) qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2015.
Après une première mi-temps à dormir débout, tellement qu’elle était ennuyeuse, les deux équipes ont offert une seconde mi-temps on ne peut plus animée et, surtout, riche en buts. Les Diables rouges ouvriront les premiers le score grâce notamment à Doré. Comme toujours aux aguets, Bifouma réussi à tromper la vigilance du portier congolais, Kidiaba.
Visiblement éreintés, les Congolais de Brazzaville subiront la pression de leurs voisins avant de craquer. Les Léopards parviennent en quelques minutes à marquer 4 buts, respectivement signés Mbokani (65è), Bokila (75è), Kimwaki (81è) et encore Mbokani (91è).
Verdict : les Diables rouges ne joueront pas les demi-finales, après un parcours plutôt satisfaisant dans cette compétition.
Malgré la défaite, les protégés de Claude Le Roy n’ont pas démérité. Chapeau, donc, à cette jeune équipe et, quoi qu’on en dise, à son entraineur, Claude Le Roy. Et bonne continuation à nos frères de la RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE