Les camerounais seront bientôt dispensés de visas pour les Etats-Unis

0
416

Le département d’Etat américain vient de faire l’annonce de l’introduction du Cameroun sur une liste de 10 pays qui seront exempt de visas d’entrée aux Etats Unis.

Le programme d’exemption de visa (VWP sigle en anglais) est un programme lis en place parle gouvernement  américain dont le but est de permettre aux citoyens de certains pays du monde d’avoir accès au sol américain à des fins de tourisme, d’affaires ou en transit pendant trois (03) mois (soit 90 jours), sans devoir nécessairement obtenir un visa.

Le programme s’applique sur tout le territoire des Etats Unis y compris les îles américaines, Les Îles Vierges dans les caraïbes ainsi que Porto Rico.

Dans son annonce, le Secrétaire d’Etat MIKE Pompeo a noté que ces ajouts dont fait partie le Cameroun est la résultante des efforts dont l’objectif est de renforcer les relations entre les Etats Unis et l’Afrique en vue d’unir davantage les forces dans la lutte contre le terrorisme international.

Les dix pays sont : l’Argentine, l’Uruguay, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Kenya, la Jamaïque, Hong Kong, les Seychelles, le Malawi et la Géorgie.

Il faut rappeler que l’Argentine et l’Uruguay retrouvent le programme après y avoir été exclus en 2002 et 2003 respectivement.

Lire la suite sur ACP

LAISSER UN COMMENTAIRE