Cameroun : les séjours du président Paul Biya à Genève ne sont plus de tout repos

0
547

Les fréquents déplacements du président camerounais, 86 ans, sur les bords du lac Léman sont de plus en plus boycottés par ses opposants. Une manifestation est prévue samedi.

Selon une enquête du consortium d’investigation Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP), depuis son élection à la tête du Cameroun, il y a 37 ans, Paul Biya aurait passé quatre ans et demi à l’hôtel Continental à Genève, un palace planté à proximité du palais des Nations.

Au sixième étage, il y occuperait une suite facturée autour de 150 000 euros le mois, si l’on croit le site d’opposition camer.be, qui rappelle que le salaire moyen camerounais n’atteint que quatre-vingts euros par mois. Et bien évidemment, le chef de l’État ne se déplace pas seul.

En avril dernier, Paul Biya avait même prévu de venir avec onze militaires, avant de renoncer à ce déplacement en Suisse. Son épouse, Chantal Biya, en revanche, avait bien séjourné à Genève.

Cette fois, Paul Biya est arrivé à l’aéroport de Genève-Cointrin dimanche dernier, à bord d’un avion privé, afin de ne pas éveiller l’attention de ses opposants…

Lire la suite sur Le Point Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE