Cameroun: la CAF décide de reporter le CHAN à une date ultérieure

0
622

La Confédération africaine ce football (CAF) a décidé, en concertation avec les autorités camerounaises compétentes (comité local d’organisation) de reporter le Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN), initialement prévu pour le 4-25 avril 2020 à une date ultérieure.

« Le taux relativement faible de propagation du COVID-19 sur le continent en ce moment par rapport à d’autres parties du monde, il est difficile de prédire son évolution dans les prochains jours », a fait remarquer la CAF dans une déclaration sur Total CHAN Cameroun 2020 rendue publique récemment.

Selon la confédération, « les mesures restrictives et conservatoires prises par divers gouvernements pour empêcher la propagation du virus ont rendu de plus en plus difficile le déplacement des populations d’un endroit à un autre.

Ainsi, afin d’éviter de mettre en danger la santé des joueurs, officiels, partenaires et supporters, le communiqué annonce que la Confédération « en concertation avec les autorités camerounaises compétentes (comité local d’organisation) a décidé d’un commun accord de reporter le CHAN à une date ultérieure ».

Elle a toutefois exhorté les autorités camerounaises « à continuer de préparer cette compétition qui aura lieu dès que les conditions le permettront ».

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE