Cameroun: un duo à la tête des Lions indomptables

Clarence Seedorf est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.

0
801
Clarence Seedorf est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.

Le long suspens sur le nom du successeur du Belge Hugo Bross a été levé. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, Ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, a mis un terme à la rumeur qui circulait déjà depuis plusieurs jours dans les média. Clarence Seedorf est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale des Pays-Bas sera assisté de son compatriote et ancien coéquipier, Patrick Kluivert. Le duo hollandais entame ainsi sa première expérience à la direction d’une équipe nationale.

Clarence Seedorf, 42 ans, a entraîné le Milan AC (Italie), puis le Deportivo la Corogne (Espagne). En tant que joueur, il a remporté quatre Ligues des Champions avec l’Ajax d’Amsterdam (1995), le Real de Madrid (1998) et le Milan AC (2003 et 2007). Son adjoint, Kluivert, ex-buteur de l’Ajax, du FC Barcelone ou de l’AC Milan, a remporté la C1 en 1995 et a atteint les demi-finales du Mondial-1998 en France avec les Pays-Bas. Il a été l’éphèmère sélectionneur de Curaçao avant de devenir directeur du football au Paris SG entre 2016 et 2017.

Une riche expérience qui devrait donner un coup de fouet dans la tanière les champions d’Afrique en titre, qui viennent de passer six mois sans manager technique. Parmi les grands défis qui attendent le tandem, il y a, bien entendu, la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique que le pays doit organiser en 2019.

Les clauses du contrat qui lie les autorités du sport camerounais et le nouveau staff n’ont pas été dévoilées.

LAISSER UN COMMENTAIRE