Caftans et robes de soirée : les contes de fées de Fouzia Naciri et Rim Biaz enchantent Marrakech

0
936
Fouzia Naciri et Rim Biaz enchantent Marrakech.

Des caftans brodés ou perlés, aux couleurs variées, du blanc au prune en passant par le vert et le noir… Des robes de soirée élégantes, aux couleurs vives et foncés, mêlant des matières riches et variées, telles que le tulle, la dentelle et la soie… Le défilé de Fouzia Naciri et Rim Biaz a fait très forte impression à Marrakech.

Organisé samedi 30 décembre dernier, au Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden, l’événement a mis pour la première fois à l’honneur le duo de créatrices mère-fille qui incarnent deux grandes tendances du stylisme au Maroc.

Baptisé Winter is beautiful in Marrakech, le défilé de Fouzia Naciri et Rim Biaz a en effet rendu hommage à deux vêtements d’apparat, célébrant tout à la fois la grande tradition du caftan et la magnificence de la robe de soirée, dans un mix subtil entre les mondes oriental et occidental.

Inspiré de la lumière de la cité ocre, le défilé a été superbement introduit par les robes caftans de Fouzia Naciri. Sa nouvelle collection a su rester fidèle à son style unique, développé au sein de sa maison de haute couture, L’Atelier du Caftan. Fouzia Naciri aurait pu en rester là, mais elle a choisi d’apporter une touche d’originalité en faisant s’entremêler des notes de modernité, un aperçu des nouvelles tendances et toute la richesse du savoir-faire marocain. Du grand art !

Digne héritière de sa mère, Rim Biaz a brillé à son tour avec ses dernières créations : des robes du soir et de mariées, ornée de perles et de paillettes. La jeune styliste a parfaitement su marier les styles, comme elle a l’habitude de le faire avec sa marque Karma, qui cartonne cet hiver ! Fluide et raffiné, l’ensemble a adopté la coupe à l’européenne, mais avec un esprit farouchement marocain : chaque robe a bénéficié du concours de grands maîtres spécialisés dans la préparation des caftans.

Pendant une heure de rêve, le public aura donc vécu un vrai conte de fée au contact de créations aériennes aux lignes épurées et fluides, avec de la brillance et une superbe touche de fête.

Le défilé de Fouzia Naciri et Rim Biaz a réussi son pari : illustrer de la plus belle des manières combien les plus beaux vêtements peuvent vivre et se transformer avec les inspirations et le temps, sans jamais perdre de leur chic et de leur glam.

À propos de Fouzia Naciri :

Considérée comme l’une des plus grandes créatrices de mode au Maroc, Fouzia est la fondatrice et directrice de la maison de haute couture L’Atelier du Caftan. Réalisés sur mesure par des maîtres-artisans spécialistes de la broderie, ses collections s’Inspirent du patrimoine et utilisent des techniques traditionnelles du monde entier, en provenance de France ou d’Inde. Mêlant noblesse et raffinement, les caftans de Fouzia sont de véritables créations qui fusionnent les styles et les cultures.

À propos de Rim Biaz :

À 24 ans, c’est l’une des stylistes les plus prometteuses du Maroc et une figure de la nouvelle génération de designers appliqués du Royaume. Créatrice de la ligne de vêtements Karma, Rim conjugue à merveille la grande tradition française et la richesse du patrimoine marocain. Mêlant raffinement et glamour, savoir-faire et originalité, elle habille les femmes qui veulent être chics et authentiques, à l’image de sa philosophie de vie que l’on peut résumer en une maxime : « Rechercher la beauté et la simplicité en toutes circonstances. »

LAISSER UN COMMENTAIRE