Café Littéraire du Rotary Casa Corniche avec Rebel Spirit

0
605

Le jeudi 11 octobre 2018, le Rotary Casa Corniche entame l’année rotarienne 2018- 2019 avec une rencontre littéraire autour de la bande dessinée « Casablancais #2 : From casa with love », du bédéiste et artiste peintre Mohamed Belleoui alias Rebel Spirit.

Cette rencontre, qui se déroulera à l’Hôtel Farah Casablanca, sera rehaussée par la présence de plusieurs personnalités du monde rotarien ainsi que de la sphère littéraire et artistique  dont la bédéiste Zaineb Fassiki et l’écrivain Réda Dalil.

Cette rencontre-débat, sera animée conjointement par le PP du Club Rotary Casa Corniche Khalid M’hammedi et le grand féru d’art et de culture M. Ali Serhani. Elle sera aussi l’occasion de mettre en avant les valeurs universelles du Rotary. A savoir l’humanisme, le don de soi, le travail pour la communauté, le partage, la défense des causes humaines et sociales qui sont au cœur des préoccupations du Rotary.

Cette philosophie de vie qui part de l’homme pour servir tous les hommes et leur donner plus de confiance dans l’avenir de l’humanité. MR Younes Sikal, président du Rotary Casa Corniche évoque à juste titre l’engagement du Rotary pour les arts et la culture, dans ce même souci de partager le savoir, de créer des ponts entre les créateurs et leurs environnements.

C’est dans ce sens, que le Rotary Casa Corniche fait de ces rencontres littéraires un nouveau rendez-vous désormais incontournable dans son planning.

REBEL SPIRIT en Bref :

Né le 24 mars 1989 à Casablanca, ElBellaoui Mohammed Aka « REBEL SPIRIT » est un jeune artiste plasticien passionné par l’art urbain et la culture underground et lauréat de l’Ecole des Beaux de Casablanca section design graphique / bande dessinée en 2013.

Depuis 2009, il choisit la bande dessinée comme domaine de recherche et d’étude. Ou il approche de différentes techniques picturales notamment le dessin, l’illustration ainsi que la peinture à l’huile et aquarelle.

En plus de sa carrière académique, Mohammed pratique le street art dés son jeune âge. Et touche à plusieurs techniques de cette discipline ; peinture aérographe, stencil, collage et tape art.

L’artiste multidisciplinaire prolifique et éclectique se démarque par sa versatilité et ses techniques expérimentales employées. Sa démarche préconise l’imposition de contraintes et le développement de nouveaux processus.

Mohammed Elbellaoui explore la richesse humaine et urbaine la traite de façon évolutive et explore ses valeurs de matières et textures et même de ses déchets inattendues. En image, il élabore un hybride de plusieurs techniques dont l’animation et la bande dessinée, la pixilation et le compositing. Par la multiplicité composite des strates de matériaux visuels, ses œuvres riches et denses, représentent souvent une transposition de la réalité qui révèle une multitude de sens dont le spectateur peut librement interpréter.

PITCH de la BD « Casablancais #2 : From casa with love »

Aziza a fui son père et un mariage forcé avec un homme de l’âge de son père et décide de rallier Casablanca. Elle rencontre Lmadani, un Casablancais spécial qui la reconnaît sur place depuis que son père a promis une récompense à quiconque la ramènerait.

Peu à peu, alors que le manque d’argent commence à les faire fuir, Aziza apprend à connaître un peu plus Lmadani et commence ainsi une histoire d’amour purement casawi.

LAISSER UN COMMENTAIRE