CAF- C1 : TP Mazembe concède un nul face au club malgache Fosa Juniors

0
486
Le TP Mazembe (Novembre 2018). Radio Okapi/Ph. Marc Maro Fimbo.

Le Tout Puissant Mazembe a concédé un nul (0-0), dimanche 15 septembre, au stade Rabemanajara de Mahajanga (Madagascar ) face au club Fosa Juniors, en match aller comptant pour les 16e de finale de la Ligue des champions- Caf.

“Mazembe qui était exempté du tour préliminaire de cette compétition, a eu des occasions lors de ce match sans pour autant les concrétiser”, a constaté Radio Okapi.

Si ramener un nul 0-0 d’un déplacement en terre inconnue est généralement considéré comme un résultat satisfaisant quand il y un match retour, le célèbre club congolais concède, sur son site internet, que celui qu’il “a obtenu en terre malgache, ce dimanche 15 septembre, ne peut être classé dans cette catégorie car il y avait beaucoup mieux à faire”.

Le TPM estime qu’il a eu les occasions pour l’emporter. Il en veut pour preuve qu'”en première mi-temps surtout, avec notamment cette tête de Jackson MULEKA sur laquelle le gardien Fabrice s’est envolé”.

Ainsi que le rappelle Radio Okapi, la qualification se décidera le dimanche 29 septembre au Stade Frédéric Kibasa à Lubumbashi. Une deuxième pour les hommes de MIHAYO “pour passer en 8èmes de finale”,,assure le TPM estimant qu’avec un peu d’application, ce ne devrait pas être un gros problème.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE