Brazzaville: Restitution ce samedi 19 des ateliers chorégraphiques d’Ella Ganga et Aipeur Foundou

La restitution sera suivie d’un échange avec les deux danseurs et chorégraphes.

0
618

Ce samedi 19 mai, à 15h, les danseurs chorégraphes Ella Ganga et Aipeur Foundou proposent une restitution des ateliers chorégraphiques au 

Centre de développement chorégraphique Baning’art à Brazzaville.
Pour rappel, deux formations de danse contemporaine se sont succédé en cet espace pendant ce mois de mai. La première, du 30 avril au 4 mai, était animée par la grande danseuse chorégraphe Ella Ganga, fidèle des créations de DeLaVallet Bidiefono.
La seconde a débuté lundi 14 mai, sous la direction d’Aipeur Foundou, qui tourne également avec le chorégraphe et avait présenté un extrait de son nouveau spectacle Hard Itinéraire lors de la grande soirée Fiest’à Kombé le vendredi 13 avril dernier.
Lieu de formation et véritable laboratoire de création chorégraphique, le CDC Baning’art a offert ses ateliers à tous les jeunes danseuses et danseurs de Brazzaville qui ont réuni une vingtaine d’artistes amateurs et professionnels, dont certains ont déjà des projets de création, que le centre continuera à soutenir et accompagner.

Ce samedi, le public est donc invité à découvrir le travail mené pendant ces ateliers par les deux formations. La restitution sera suivie d’un échange avec Ella Ganga et Aipeur Foundou, qui partageront leurs expériences, leurs impressions et leurs sensibilités artistiques avec le public.

Samedi 19 mai – 15h / Entrée libre
CDC Baning’art – 5 rue Germain Moutima – Kombé

(Accès par Agricongo ou l’arrêt Manguiers).

LAISSER UN COMMENTAIRE