Boom des transferts d’argent en ligne vers le Maroc pendant le ramadan

La semaine de l’Aïd-al-filtr a connu la plus forte activité de transferts d’argent vers le Maroc en 2018.

1
381

Des rapports de données provenant du service de transfert d’argent en ligne WorldRemit ont montré que la semaine précédant Aïd-al-filtr a connu le plus grand nombre de transferts d’argent vers le Maroc en 2018.

Il y a près de 2,9 millions de marocains dans la diaspora et beaucoup d’entre eux envoient de l’argent à leur famille pendant le Ramadan afin de contribuer aux célébrations de l’Aïd-al-fitr.

En 2018, WorldRemit a connu le plus fort volume de transferts d’argent vers le Maroc durant la semaine du 11 juin (semaine de l’Aïd-al-fitr). Le nombre de transferts d’argent effectués au cours de cette période a été supérieur d’environ 60% à la moyenne hebdomadaire de l’année, soulignant que le ramadan est une période importante pour les marocains de la diaspora qui en profite pour envoyer de l’argent chez eux afin de soutenir leurs proches et leurs communautés.

Afin d’aider les membres de la diaspora marocaine à soutenir leurs familles restées au Maroc,  WorldRemit offre à ses nouveaux clients qui envoient de l’argent à partir de plusieurs pays comme la France, l’Espagne et les Etats-Unis, la gratuité des frais sur leurs trois premiers transferts s’ils utilisent le code 3FREE.

La Banque Mondiale estime que la diaspora marocaine a envoyé plus de 7 milliards de dollars en 2018 en transferts d’argent, soit l’équivalent de 6,2% du PIB du pays. Les fonds envoyés depuis l’étranger aident des millions de familles au Maroc à payer des besoins de première nécessité tels que la santé ou l’éducation.

Les transferts d’argent en ligne permettent aux clients d’économiser du temps et de l’argent car ils n’ont pas besoin de se rendre chez un agent et de payer des frais élevés pour envoyer de l’argent chez eux. Grâce à l’application WorldRemit, les Marocains vivant dans plus de 50 pays peuvent envoyer de l’argent dans leur pays  à tout moment de n’importe où et en quelques clics seulement.

Jalil Rahmani, Directeur du développement de la région Afrique du Nord chez WorldRemit explique : “Le ramadan est l’une de nos périodes les plus actives en ce qui concerne les transferts d’argent vers le Maroc, et nous nous engageons à permettre à nos clients d’envoyer leur argent rapidement et en toute sécurité à leurs proches ” .

Et d’ajouter: “Nous offrons tout un panel de solutions pour les bénéficiaires de transfert d’argent disposant ou non d’un compte en banque, comme les virements bancaires et les retraits en espèces. Nous envoyons également à nos expéditeurs et à nos destinataires des notifications via SMS ou sur Whatsapp lorsque leur transfert a été envoyé et réceptionné afin qu’ils puissent suivre l’acheminement de leur argent à chaque étape.”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE