Bilan de la 5ème édition du salon BTP EXPO & Forum du BTP

Le Salon a accueilli 230 exposants venant de 37 pays et a drainé plus de 39 000 visiteurs

0
1537

Sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est déroulée du 27 au 30 novembre dernier à la Foire de Casablanca la cinquième édition du Salon international du bâtiment et des travaux publics « BTP EXPO & Forum du BTP ».

Cet événement a été organisée par la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP) en partenariat avec le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, et le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

La cérémonie d’inauguration de cette 5ème édition a eu lieu le lundi 27 Novembre 2017 en présence de Monsieur Abdelkader Amara Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et de Madame Fatna Lkhiyel, Secrétaire d’état auprès du Ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, chargée de l’habitat. Les travaux de cette manifestation ont été clôturés le jeudi 30 Novembre après quatre jours d’expositions, de conférences et de débats de haut niveau.

Comme indiqué dans le thème du salon « L’entreprise Nationale du BTP, une vocation Africaine. Renforçons nos Entreprises pour mieux servir l’Afrique », l’Afrique a été célébrée lors de cette édition et cela à travers la participation d’une forte délégation africaine regroupant ministres, hommes d’affaires, grands décideurs, et  représentants de quinze pays africains : le Bénin, le Burkina Faso,  la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Guinée Equatoriale, le Mali, le Niger, le Nigéria, le Sénégal et le Togo. En plus de leur participation au Forum, ces invités ont également effectués des visites techniques de projets prestigieux en cours de réalisation.

En marge de cette manifestation, il a été procédé à la signature  de conventions de partenariat entre la FNBTP et deux fédérations africaines de BTP, il s’agit de la République de Guinée et du Bénin.

Cette cinquième édition n’a pas manqué de moments forts tels que  la remise de certificats aux lauréats africains de l’Ecole Mohammed VI de Formation aux Métiers du BTP, la distribution de trophées de reconnaissance  à des anciens entrepreneurs et membres fondateurs de la FNBTP ou encore la cérémonie d’hommage à Feu Monsieur Bouchaïb Benhamida, ancien Président de la FNBTP.

Le Salon BTP EXPO & Forum du BTP 2017 a accueilli 230 exposants venant de 37 pays et a drainé plus de 39 000 visiteurs, preuve en est de l’importance du secteur du bâtiment et des travaux publics et son rôle majeur dans l’économie nationale.

La FNBTP a donc réussi son pari de redonner vie au BTP EXPO & Forum du BTP  dont la précédente édition remonte à 2010 et vous donne rendez-vous pour la sixième édition prévue en Novembre 2019.

A signaler que l’agence de communication URBACOM a été l’organisateur délégué de ce rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE