BH Bank : la BAD accorde une ligne de crédit de 100 millions d’euros à la banque publique tunisienne

Soutenir le développement du secteur privé en Tunisie

0
280

La Banque africaine de développement (BAD) annonce avoir approuvé récemment une ligne de crédit de 100 millions d’euros en faveur de la banque publique tunisienne BH BANK afin de soutenir le secteur privé tunisien.

« La ligne de crédit permettra à BH Bank de renforcer ses activités de financement en direction des entreprises intervenant dans les secteurs de la santé, du logement social, de l’industrie et des énergies renouvelables » , souligne la banque africaine.

Les acteurs privés vont ainsi pouvoir bénéficier de prêts d’investissement à long terme et à coût abordable leur offrant de nouvelles possibilités d’investissement et de développement, ajoute-t-elle dans un communiqué.

Directeur général de la BAD pour la région Afrique du Nord, Mohamed El Azizi affirme que « ce nouveau financement servira de levier pour renforcer les capacités de production et stimuler la croissance du pays ».

Pour la directrice générale adjointe de la Banque pour l’Afrique et représentante pour la Tunisie, Yacine Diama Fal: « la ligne de crédit vient consolider nos efforts pour donner au secteur privé tunisien de nouvelles perspectives de développement qui créeront de l’emploi pour les jeunes ».

En phase avec les cinq priorités stratégiques de la Banque (« High 5 »), ce financement répond aux objectifs de la Tunisie en matière de développement du secteur privé. «

Grâce à cette facilité, Stefan Nalletamby, directeur du département du développement du secteur financier à la Banque, estime que « les entreprises tunisiennes auront à disposition d’importantes ressources » et qu’elles « pourront désormais élargir leurs possibilités d’investissement et favoriser les conditions d’une croissance inclusive et partagée ».

Martin Kam

LAISSER UN COMMENTAIRE