Best Health finalise l’acquisition d’une participation majoritaire dans Mabiotech, acteur majeur dans la distribution d’équipements et de réactifs de laboratoires au Maroc

0
306

Best Health, un des leaders africains de la distribution d’équipements médicaux, annonce la finalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Mabiotech, acteur majeur dans la distribution d’équipements et de réactifs de laboratoires sur le marché marocain.

Créée en 1992 sous la direction de M. Moufid BENKIRANE et le groupe fabricant français Immunotech, Mabiotech est acquis en totalité par M. BENKIRANE en 2000 suite à l’achat d’Immunotech par Beckman Coulter, fabricant américain d’instruments et de réactifs pour l’analyse médicale et la recherche. 

Depuis, Mabiotech n’a cessé de faire croître son chiffre d’affaires et dispose aujourd’hui d’un portefeuille diversifié de marques internationales, leaders du marché et fournisseurs de premiers choix tels que Beckman Coulter, Cepheid ou Thermo. 

Pour Best Health, cette acquisition représente l’opportunité de consolider sa présence en Afrique du Nord et de renforcer son positionnement en Afrique francophone. C’est aussi l’opportunité de développer et exploiter les synergies de deux entreprises aux activités complémentaires qui permettront de solidifier le positionnement stratégique et compétitif de Best Health.

Best Health élargit ainsi le panel de solutions mises à disposition des professionnels du secteur de la santé et offre ainsi à ses clients un accompagnement et une chaîne de distribution plus complète, d’amont en aval. 

Pour Mabiotech, ce rachat représente l’occasion d’être incorporé au sein d’un acteur bien établi sur le marché, étendant par la même occasion son portefeuille client marocain et africain et profitant du réseau de Best Health. En outre, cette transaction permet à Mabiotech de bénéficier de la mutualisation des supports techniques et financier du groupe s’ouvrant ainsi la porte à une exposition plus importante. 

À PROPOS DE BEST HEALTH :

Best Health , Holding créé en 2004 pour regrouper les activités médicales de Best Financière,  représente aujourd’hui, tant au Maroc qu’en Afrique francophone, l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipements médico-chirurgicaux. Elle emploi 120 personnes et a généré en 2019 un chiffre d’affaire de plus 300 millions de dirhams. Best Health, représente les intérêts de partenaires prestigieux tels que Philips, Elekta, Abbott, Becton Dickinson, Mindray…

Outre BEST FINANCIÈRE , le capital de de Best Health est détenu par le fond d’investissement Amethis (filiale de la Banque Rothschild) et Mr Adil Bennani qui pilote à ce titre l’activité médicale du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE