BEPC 2017 : Plus de 50% d’admis

0
634
Massembo Balou

Le président général du jury du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), M. Massembo Balou, a rendu publics, le 11 août 2017, les résultats de la session 2017 qui sont à encourager car sur 110 369 candidats présentés, 61 305 sont déclarés admis, soit un pourcentage de 55,55% contre 46,39%.

D’après le président général du jury, ces résultats sont à encourager car il y a un bond de 9,16%. Ces résultats ont été présentés en présence du directeur des examens et concours de l’enseignement général, Jean Pierre Mbenga. Selon ces résultats, le département du Kouilou arrive en tête suivi de très près par la Cuvette-Ouest et la Cuvette. La Bouenza occupe la quatrième place devant Brazzaville et Plateaux. Bien que paralysé par le conflit armé depuis plus une année, le département du Pool est classé 7e devant la Likouala, le Niari et la Lékoumou. Pointe-Noire qui a présenté autant de candidats occupe l’avant-dernière place devant la Sangha.

Au niveau des établissements, c’est le lycée d’excellence de Mbounda, dans le département du Niari, qui a occupé la première place avec 100% d’admis. Les centres de Chine et de Luanda-Cabinda en Angola ont aussi obtenu 100% de réussite.

Les résultats peuvent consulter sur le site : www.enseignement-general.gouv.cg

LAISSER UN COMMENTAIRE