BEIRUT ART FAIR 2019, le choix de la découverte

0
459

La 10ème édition de BEIRUT ART FAIR, foire internationale d’art moderne et contemporain axée sur les scènes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (région MENA), se déroulera du 18 au 22 septembre 2019 à Beyrouth.

Rendez-vous révélateur, BEIRUT ART FAIR célèbre cette année son dixième anniversaire et confie sa direction artistique à la commissaire d’exposition franco-libanaise Joanna Abou Sleiman-Chevalier.

Forte d’une décennie de croissance, BEIRUT ART FAIR est devenue un événement incontournable du calendrier artistique des foires, attirant chaque année un nombre croissant de visiteurs venant du monde entier (40.000 personnes sont attendues cette année).

BEIRUT ART FAIR réaffirme son engagement pour la découverte de la scène contemporaine internationale et souhaite, pour ses 10 ans, célébrer le Liban et ses richesses parfois inconnues du public, en mettant en scène des œuvres exceptionnelles et inédites provenant de collections privées.

Une foire axée sur le contemporain

BEIRUT ART FAIR réaffirme son positionnement en mettant en avant les créations d’artistes émergents et en offrant un nouveau regard sur des scènes parfois oubliées du public.

Ainsi, le tout nouvel espace PROJECT propose aux galeries sélectionnées de mettre en lumière leurs artistes prometteurs, distingués par le comité de sélection de la foire, pour créer une plateforme jeune et dynamique.

Une foire engagée

BEIRUT ART FAIR accorde une place majeure à la liberté d’expression, au dialogue des cultures, à l’innovation et à la tolérance, qui constituent les valeurs essentielles de la foire.

Pour cette 10ème édition, la fondatrice et directrice de la foire, Laure d’Hauteville, s’engage à promouvoir l’ouverture au monde et l’innovation, en s’appuyant sur un renouvellement du programme artistique et en proposant de nouvelles tendances.

Joanna Abou Sleiman-Chevalier, directrice artistique, adossée au comité de sélection de la foire, dévoilera la cinquantaine de galeries participantes, venant d’une quinzaine de pays, et représentant la vitalité de la scène contemporaine internationale.

Cette 10ème édition s’articule autour de :

Une nouvelle section, PROJECT, dédiée à la scène émergente internationale
Une alliance inédite avec une entrée commune de BEIRUT ART FAIR et Beirut Design Fair 
Quatre expositions uniques au sein de la foire consacrées à l’art du MENA et du Liban
BEIRUT ART WEEK, un programme hors-les-murs d’exception sur la scène culturelle du Livan.

Foire qui ne cesse de grandir, BEIRUT ART FAIR met en lumière l’art moderne et contemporain du MENA et affirme cette année plus que jamais son statut d’être La foire internationale de référence du monde arabe !

LAISSER UN COMMENTAIRE